Il y a encore des lieux à Saint-Germain-des-Prés qui m’avaient échappés ! Et celui-ci, j’avoue avoir un peu hésité à vous en parler tellement il est chouette et bien caché. Au milieu du Passage Dauphine, qui relie la rue éponyme à la rue Mazarine, et semble une cour privée quand on passe devant, se trouve le salon de thé L’heure gourmande. L’été, quelques tables sont disponibles au soleil. Le reste de l’année, la salle est également très accueillante.

Loin des camions de livraison et hordes de touristes, c’est très calme, les dames sont extrêmement gentilles et les convives charmants, et il est vrai, d’un certain âge. Ce qui n’a pas manqué de faire dire à Muriel quand je l’ai emmené déjeuner, tu m’avais pas dit qu’il fallait amener sa grand-mère. L’important, c’est que la carte est variée, salades, quiches, plats du jour, que tout est frais et vraiment super super bon, et qu’en plus les desserts sont nombreux, alléchants et terriblement délicieux. La tarte au citron meringuée restant mon must.

En bref, une adresse trop chouette que j’ai hâte de re-re-tester quand le soleil reviendra, que je pourrai chausser mes lunettes de soleil et discuter de nos grands-mères avec Muriel.

 

L’heure gourmande – 22 Passage Dauphine – Paris 6e – Ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 19h

J’ai découvert ce lieu une fois où je sortais de cette superbe boutique, et promis la semaine prochaine, je quitte la rive gauche !